dimanche, 24 janvier 2010

Andromicmac - Elisa Vix - 2010

bibliotheca andromicmac

Une pièce de théâtre se prépare à jouer Andromaque de Racine, alors que son metteur en scène, Pierre Kosta, est retrouvé assassiné. Son amie, la belle Hélène Brémont, l'a retrouvé à son appartement, ligoté sur le lit et émasculé. Le policier Thierry Sauvage mène l'enquête, et découvre rapidement que tous les membres de la troupe avaient un très bon mobile pour assassiner celui qui s'avère vite avoir été un véritable tortionnaire. Mais comment démêler le vrai du faux parmi des suspects dont le métier est jouer la comédie, et donc de mentir. De plus qu'en ce mois d'août, alors que la plupart de ses collègues sont en congé, Thierry Sauvage a bien d'autres problèmes à régler entre son divorce, la garde de son fils, sa campagne qui lui a fait des enfants dans le dos et une mère qui se volatilise d'une maison de retraite dans laquelle semble se produire des événements des plus étranges.
En bref, l'enquête est loin de connaître son dénouement... et Sauvage, est loin de se douter jusqu'où elle le mènera.

L'excellent roman Andromicmac d'Elisa Vix sort en 2010 aux éditions Krakoen et présente une nouvelle aventure du personnage de Thierry Sauvage dans une enquête des plus épatantes. Le lecteur est entraîné dans les coulisses du théâtre antique de Racine pour y découvrir l'envers du décor d'une troupe de théâtre soumise à de multiples tensions, rancœurs et vieilles histoires qui semblent toutes tourner autour du metteur en scène, quelque part heureusement assassiné. Chacun est un suspect potentiel et Elisa Vix multiplie avec beaucoup de talent les indices et fausses pistes dans ce qui paraît au départ être un roman à énigmes des plus classiques. Mais l'accent n'est pas mis sur ce drame, mais plus sur Thierry Sauvage et ses multiples aventures, ses affaires de femmes, de famille... et qui fait avancer l'enquête, ou plutôt les enquêtes, en fonction de sa vie privée tumultueuse. Ce mélange dans les intrigues autour du même personnage est des plus réussis, et on accroche du début à la fin. Le style vif, relevé et plein d'humour de l'auteur en font une lecture des plus agréables.

Andromicmac, troisième roman d'Elisa Vix, est un polar très réussi, bien ficellé et qui tiendra en haleine le lecteur du début à la fin.

A découvrir !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  - ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com

16:37 Écrit par Marc dans Vix, Elisa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : litterature francaise, romans policiers, andromaque, elisa vix, racine, theatre | |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it!