lundi, 12 avril 2010

La conspiration Merlin (The Merlin Conspiracy) - Diana Wynne Jones - 2003

bibliotheca la conspiration merlin

Les Iles de Blest sont un royaume de Magie, gouverné par un Roi qui ne cesse de se déplacer en son sein suivi de sa cour itinérante, et conseillé par le Merlin, le magicien responsable du maintien de la magie en ordre. Et de cet ordre dépend tout ce monde, et pas que de l'univers, mais de tous les univers parallèles à celui-ci.
Ainsi, en notre monde, à Londres, le jeune Nick ne cesse de rêver de mondes fantastiques et n'espère qu'une seule chose : parcourir ce genre de mondes. Mais ce rêve va vite se transformer en cauchemar quand il atterrit bien malgré au Royaume de Blest, parmi les forces de l'ordre du roi. Et lorsque le Merlin se fait assassiner Nick se voit très vite impliqué  dans une immense conspiration qui menace le Multivers tout entier. Mais que peut-il, lui si jeune et si inexpérimenté, face à une armée de mages corrompus.

La conspiration Merlin de l'écrivaine britannique Diana Wynne Jones, auteur principalement spécialisée dans le roman jeunesse, est un magnifique roman de science-fiction et de fantasy, incroyablement inventif et qui, à travers une narration alternée entre ses deux personnages principaux, entraîne le lecteur dans une histoire merveilleuse de magie et d'univers parallèles.   Le récit à la fois complexe et passionnant étonne sans cesse, l'intrigue est admirablement bien montée et le suspense tient jusqu'au bout. Le roman s'adresse toutefois surtout à un public jeune ou adolescent, pour qui il présentera une lecture idéale, pleine de fantaisie d'émerveillement.

La conspiration Merlin est un roman de fantasy étonnant et plein d'émerveillement qui plaira énormément  à tous les amateurs du genre.

Pour commander ce livre :

AMAZON.frFNAC.com ABEBOOKS.fr PRICEMINISTER.com

Présente édition :  traduit de l'anglais par Laurence Kiefé, Editions J'ai Lu, 12 novembre 2009, 505 pages