dimanche, 30 décembre 2012

Les îles glorieuses, tome 3 : Corrompue (The Isles of Glory : The Tainted) - Glenda Larke - 2004

glenda larke,litterature australienne,fantasy,les iles glorieuses,corrompueC’est une guerre sans merci que se livrent Duthrick et Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles glorieuses  et qui menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois. jadis victimes de la magie de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie !

Les îles glorieuses, tome 3 : Corrompue est donc le troisième et dernier tome de la très réussie saga de fantasy Les îles glorieuses, de l’auteure australienne Glenda Larke, qui ici se finit en beauté dans la lignée de deux tomes précédents. Mais c’est principalement la seconde partie de ce roman, les débuts étant un peu lents, qui va réellement emporter le lecteur vers une apothéose digne de ce nom. Mais ce troisième volume est bien plus qu’une conclusion, et le lecteur fera ainsi connaissance de nouveaux personnages, et de nouveaux éléments viendront gonfler l’intrigue.

Les îles glorieuses, tome 3 : Corrompue conclut en beauté une trilogie de fantasy, comme il y en a certes bien d’autres, mais qui réussit à s’élever bien au-delà de la masse. Les amateurs du genre ne s’y tromperont pas.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com

Présente édition : traduit de l'anglais (Australie) par Mélanie Fazie, éditions J’ai Lu Fantasy, 31 août 2012, 475 pages
ISBN-10: 2290027286 / ISBN-13: 978-2290027288

Voir également :
Les îles glorieuses, tome 1 : Clairvoyante (The Isles of Glory, The Aware, 2003) - Glenda Larke, présentation
Les îles glorieuses, tome 2: Guérisseur (The Isles of GLory, Glifeather) - Glenda Larke (2004), présentation

Les commentaires sont fermés.