samedi, 16 juin 2012

Rani, tome 2 : Brigande - Jean Van Hamme, Didier Alcante et Francis Vallès - 2010

jean van hamme,didier alcante,francis valles,bd,bandes dessinées,litterature belge,litterature francaise,rani,brigande1743. Jolanne de Valcourt, trahie par son demi-frère est arrêtée et doit être exécutée pour haute trahison. La guerre entre les grandes puissances européennens fait rage, et un tel délit ne peut connaître qu’un seul châtiment. Or Jolanne est innocente et elle compte bien le prouver. Réussissant à s’échapper elle va s’allier à des brigands dans l’espoir de retrouver la liberté et confondre son atroce demi-frère qui lui a volé son héritage tout en la piégeant dans un complot sordide.

Second tome de Rani, une série de bande dessinée débutée en 2009 par les scénaristes Jean Van Hamme et Didier Alcante avec les dessins de Francis Valles, coloriés par Christian Favrelle. L’histoire continue là où elle avait été laissée à la fin du premier tome et continue sur le même rythme en mêlant histoire, intrigue et aventures.
Le tout est très beau, le scénario costaud et sans failles... mais hélas et surtout sans originalité aucune. On a droit à tous les clichés du genre, des personnages que l’on a déjà vu mille fois, des scènes tout aussi connues... bref, du déjà-vu d’un bout à l’autre. Le scénario est dense et chaque planche tente de faire avancer le plus l’histoire au détriment du plaisir que l’on peut prendre à lire une BD. Que dire de la reconstitution historique, par le texte ou les dessins, tout n’est que clichés également.

Un troisième tome de cette série est paru en 2012, et il y en aura huit en tout. Et pour ma part, je ne suis pas sûr que je vais continuer. Mais qui sait, c'était quand même beau.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com

Extrait : une planche choisie au hasard

 

jean van hamme,didier alcante,francis valles,bd,bandes dessinées,litterature belge,litterature francaise,rani,brigande

Présente édition : les éditions du Lombard, 7 janvier 2011, 48 pages

Voir également :
- Rani, tome 1 : Bâtarde - Jean Van Hamme, Didier Alcante et Francis Vallès (2009), présentation et extrait
- Rani, tome 3 : Esclave - Jean Van Hamme, Didier Alcante et Francis Vallès (2012), présentation et extrait

Les commentaires sont fermés.