jeudi, 01 mars 2012

Le Secret de l’albinos - Andréa Novick - 2011

andrea novick, litterature francaise, le secret de l albinos, romans policiers, thrillersGustave n’est pas à proprement parler un ange… À vrai dire, c’est même le démon qui semble habiter cet homme glouton, albinos, rejeton d’une femme toquée de son chien Savon. Soumis à ses voix intérieures, le schizophrène a même plus d’une fois dépassé la ligne rouge, ajoutant le statut de serial killer à son sombre parcours. Non, décidément, Gustave Baume n’a rien d’un enfant de chœur. Mais qui a dit que les plus grands prédateurs sont intouchables? Et qui se cache derrière le docteur Tchencock, froid et déstabilisant, que commence à consulter notre aliéné?

On connaît surtout Andréa Novick pour ses livres pour enfants dont la collection des Titus et Bouboule, mais elle est aussi l’auteur de romans pour adultes dont Le Secret de l’albinos est le second après Le Mystère de la pierre sculptée, paru en 2009.
Ici Andréa Novick nous entraîne dans les pensées tumultueuses d’un tueur, un prédateur sanguinaire, et qui pourtant devient attachant par sa grande humanité. Car même le pire des assassins cache en lui cette part d’humanité et de secrets qui se révèlent peu à peu à nous au fil des pages de ce roman. Mais le plus de ce roman est d’allier à la perfection un humour grinçant et omniprésent à un texte pourtant bien sombre dont les piliers principaux sont le cynisme et la cruauté.
Le livre fait merveille d’un bout à l’autre, le lecteur se passionne pour ce drôle de personnages et ses secrets qui se révèlent peu à peu.

Le Secret de l’albinos est un roman que l’on ne peut que conseiller.

Pour commander ce livre :

AMAZON.frFNAC.comABEBOOKS.frPRICEMINISTER.com

Présente édition : Publibook, 2011, 156 pages

Voir également :
- Le Mystère de la pierre sculptée (2009), présentation
- Titus et Bouboule en Egypte (2009), présentation et extrait
- Titus et Bouboule en Argentine (2009), présentation et extrait
- Titus et Bouboule au Sénégal (2010), présentation et extrait
- Titus et Bouboule à la Montagne (2010), présentation
- Titus et Bouboule au Festival de Cannes (2010), présentation
- Titus et Bouboule à Hawaï (2010), présentation

- Titus et Bouboule à Juan-Les-Pins (2011), présentation
- Titus et Coucoule à Paris (2012), présentation et extrait

 

Les commentaires sont fermés.