mardi, 01 novembre 2011

Blade, tome 200 : L’arche de bronze - Jeffrey Lord - 2011

blade,jeffrey lord,litterature francaise,richard blade,science-fiction,l arche de bronze, l'arche de bronze, patrick eris, nemo sandmanLa Horde, venue d’une autre dimension, est en train d’envahir la Terre, détruisant tout sur son passage. Les autorités tentent de s’organiser, mais la conclusion évidente tombe rapidement : rien ne peut sauver le monde.
Pour l’équipe de Richard Blade et de ses dimensionautes, la cause de cette invasion est claire : la Horde telle mue par une main divine cherche à détruire cette dimension afin de mettre un terme à ces nombreux voyages entre les différents univers qui mettent en péril tout l’équilibre. Pourtant Lord Leighton avait pris des précautions, mais tel n’a pas été le cas d’autres équipes concurrentes.
Pour Richard Blade il ne reste plus qu’une seule solution, celle de partir dans le passé afin de réécrire ce présent...

Déjà le numéro 200 de la série de Blade, L'arche de bronze publiée aux éditions Vauvenargues, relatant les aventures du voyageur interdimensionnel Richard Blade, le voyageur de l'infini. 200 tomes c’est énorme, et pourtant cette série subsiste. Le succès est certes moindre qu’il y a un certain nombre d’années, et pourtant... déjà é00 numéros.
Dans ce tome-ci , tout est mis en place pour nous refaire découvrir les aventures de Richard Blade depuis ses débuts, de nombreux explicatifs sont donnés, et l’intrigue semble aller vers l’effacement d’un certain passé, peut-être histoire pour les auteurs de repartir à zéro. D’ailleurs le titre de ce tome, rappelle fortement celui du premier numéro : La hache de bronze. Donc retour à zéro?
Et concernant ces auteurs, ce tome-ci aurait été écrit par Patrick Eris et Némo Sandman.
Point de vue lecture ce tome ne manque guère d’intérêt, et pourtant on a du mal à s’accrocher à une intrigue par moments maladroite et souvent mal ficelée. De nombreux passages pourtant intéressants sont bâclés, d’autres sont plats. Dommage.
Ce tome est augmenté d’un dossier fort intéressant relatant en détail les origines de la série.

Série culte ! tome culte ! ce numéro 200 intéressera tous les amateurs de la série, et cela malgré certains défauts du texte en soi.

Présente édition : éditions Vauvenargues, 6 juillet 2011, 320 pages

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  - PRICEMINISTER.com

Voir également :
- Blade, tome 1 : La hache de bronze (The Bronze Axe) - Jeffrey Lord (1969), présentation
- Blade, tome 185 : 864 âmes... plus une - Jeffrey Lord (2009), présentation
- Blade, tome 186 : Le saboteur d'Harmonie - Jeffrey Lord (2009), présentation

Les commentaires sont fermés.