mercredi, 26 octobre 2011

Désordre du Temple - Antoine Blocier - 2011

antoine blocier, litterature francaise, romans policiers, tmepliers, temple, desordre au templeLes templiers ont vu leur ordre dissous il y a près de 7 siècles. Pourtant ils continuent à faire rêver es esprits d’aujourd’hui. C’est certes vrai pour le Temple, mais surtout pour son légendaire trésor dont personne ne sait rien mais dont tout le monde imagine contenir des richesses insoupçonnables.
Et de nos jours, la chasse se relance. Un semblant d’ordre  redevient actif, un novice est retrouvé décapité, un archiviste de la Bibliothèque nationale pendu, un promeneur poignardé, un DJ assommé, un patron de bar gay torturé… et toujours la présence de cette enveloppe énigmatique sur le lieu des agressions... Le meurtrier punirait-il les victimes en vertu des neuf pénalités qu’il est possible d’infliger aux Templiers pris en faute ?

L’écrivain français Antoine Blocier, auteur de Camping sauvage  (2010), paru aux mêmes éditions Krakoen et dont j’avais à l’époque pensé le plus grand bien, revient ici à la charge avec un polar à l’intrigue nous faisant redécouvrir les mystères du Temple et de ses Templiers. Cela pourrait être dans la lignée des thrillers ésotériques bien à la mode depuis quelque temps, mais si le sujet fait penser à ce genre de romans au sérieux parfois bien pathétique, le ton et l’humour utilisés ici se décalent clairement pour en faire un texte original et déjanté, toujours divertissant et fort étonnant.

A découvrir !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com

Présente édition : éditions Krakoen, 15 septembre 2011, 218 pages

Voir également :
- Camping sauvage - Antoine Blocier (2010), présentation

Les commentaires sont fermés.