mardi, 27 septembre 2011

Baignade accompagnée - Serge Brussolo - 1999

baignade accompagnee, serge brussolo, thrillers, key west, floride, requins, litterature francaise, romans policiersAprès avoir enquêté sur le meurtre de sa sœur dans Les enfants du crépuscule, Peegy Meetchum se remet lentement à une vie normale et bien plus saine. Elle vit désormais à Key West au large de la Floride en compagnie de son jeune amant Brandon. Elle gagne sa vie en accompagnant les touristes dans des plongées sous-marines pour leur montrer une fausse épave sur laquelle elle leur conte des histoires incroyables. De plus elle gère une réserve naturelle de requins, utilisée pour la recherche scientifique. Ce second job lui vaut d’ailleurs d’être la cible de Larker Boyett, fondateur du "Club des dévorés vifs", qui rassemble une bande d’infirmes ayant été mutilés par un requin. Leur projet est d’obliger Peegy à leur livrer un de ses pensionnaires pour l'occire férocement pour assouvir leur vengeance.
Mais si Key West est célèbre pour ses touristes et ses requins, cette petite île aux allures paradisiaques l’est tout autant pour ses trafics de drogue. Et pour Peggy tout sa vie semble basculer à nouveau lorsqu’elle met la main lors de l’une de ses plongées sur un échantillon d’une drogue synthétique nouvelle aux effets des plus surprenants. Il s’agît d’une drogue foudroyante, jadis développée par l’armée américaine pour créer des super-soldats… du moins c’est ce qui se raconte. Et dès lors, alors que Brandon se lance dans un trip foudroyant, d’étranges tueurs apparaissent dans la ville prêts à tout pour récupérer la drogue. Et comme si ce n’était pas suffisant, le « Club des dévorés vifs » décide de s’emmêler afin d’arriver à leur fin…

Court et incisif ce thriller, Baignade accompagnée, de Serge Brussolo va en épater plus d’un en plongeant le lecteur dans ce qui ressemble à un trip hallucinant au rythme effrené dans une intrigue mêlant chasse aux requins et trafics de drogue. D’autant plus que malgré l’accumulation d’invraisemblances le récit garde une force terrible, ce qui prouve d’ailleurs le talent incroyable de l’auteur au style inimitable qu’est Serge Brussolo.

Il est à noter que le personnage de Peggy Meetchum apparaît dans trois romans de Serge Brussolo, des aventures qui se suivent tout en étant parfaitement indépendantes et qui sont : Les enfants du crépuscule (1997), Baignade accompagnée (1999) et Iceberg Ltd. (2000).

Trip hallucinant dans l’enfer de Key West, Baignade accompagnée de Serge Brussolo est un roman à découvrir de toute urgence !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com

Présente édition : éditions Le de Poche, 1 décembre 2000, 222 pages

Voir également :
Trajets et itinéraires de l’oubli – Serge Brussolo (1981), présentation et extrait
Bunker - Serge Brussolo (1985), présentation
Les emmurés - Serge Brussolo (1990), présentation
Boulevard des banquises - Serge Brussolo (1990), présentation
- Le livre du grand secret - Serge Brussolo (1999), présentation
La Princesse noire - Serge Brussolo (2004), présentation
-
 La mélancolie des sirènes par trente mètres de fond - Serge Brussolo (2004), présentation
La maison des murmures - Serge Brussolo (2005), présentation
Dortoir interdit - Serge Brussolo (2009), présentation et extrait
- L'héritier des abîmes - Serge Brussolo (2009), présentation
- Le vestiaire de la reine morte - Serge Brussolo (2010), présentation
Ceux d'en bas - Serge Brussolo (2010), présentation
Le Chat aux yeux jaunes - Serge Brussolo (2011), présentation

Les commentaires sont fermés.