mardi, 23 août 2011

La chute de la flèche (Arrow’s Fall) - Mercedes Lackey - 1988

fantasy,litterature americaine,mercedes lackey,trilogie des fleches,les herauts de valdemar, la chute de la flecheElspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyé en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à se points fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonté de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyale Compagnon et sur les autres Hérauts.

La chute de la flèche est le dernier tome de cette trilogie du cycle des Flèches de la Reine. Hélas d’autres romans viennent compléter cette saga que sont Hérauts de Valdemar.
Je dis bien ‘hélas’, car ce tome-ci est encore plus mauvais que les précédnets, en accumulant encore plus de platitudes et d’invraisemblances que les précédents. Ou alors est-ce une impression résultant d’un certain ras le bol. Marre aussi de voir ces personnages penser et agir comme s’il s’agissait de personnages de séries télés pour ados.
Evidemment cela reste toujours assez divertissant, mais mieux vaut ne pas être trop exigeant. Ce roman s’adresse biensûr à un public adolescent, un peu fleur bleue, mais même là, de bien meilleures choses existent.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com

Présente édition : traduit de l’américain par Rosalie Guillaume, éditions Milady, 5 décembre 2008, 282 pages

Voir également :
- L'envol de la flèche (Arrow's Flight) - Mercedes Lackey (1987), présentation
- Les flèches de la Reine (Arrows of the Queen) - Mercedes Lackey (1987), présentation

Les commentaires sont fermés.