dimanche, 29 mai 2011

Les Iles glorieuses, tome 1 : Clairvoyante (The Isles of Glory : The Aware) - Glenda Larke - 2003

Glenda Larke, les iles glorieuses, litterature australienne, fantasy, clairevoyanteBraise Sangmêlé s’était juré de ne jamais remettre les pieds à Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi, prêts à tuer père et mère pour quelques piécettes. Son but est de mener l’enquête sur la castenelle de Cirkase, en fuite pour échapper un mariage. Et cette mission semble rapidement bien plus délicate qu’il n’y paraissait de premier abord. Et en effet Braise se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'œuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets. Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

Clairvoyante, premier tome du cycle Les Iles glorieuses de l’écrivain Glenda Larke invite le lecteur à une drôle et originale enquête policière dans un univers de fantasy. Un début quelque peu difficile donne rapidement place à un texte très divertissant, inventif et aux personnages très attachants. L’intrigue devient vite passionnante et l’univers créé par l’auteur, celui des Iles glorieuses, devient vite très crédible. Le récit prend aussi une forme assez exceptionnelle en se présentant comme un rapport de scientifiques ayant découvert les Iles glorieuses et qui retranscrit l’aventure de Braise Sangmêlé.

Les Iles glorieuses, tome 1 : Clairvoyante de Glenda Larke, premier tome d’une trilogie de fantasy qui promet d’être bien originale et passionnante.

A découvrir !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com

Présente édition : traduit de l'anglais (Australie) par Mélanie Fazi, éditions J'ai Lu, 29 septembre 2010, 411 pages

Voir également :
- Les îles glorieuses, tome 2: Guérisseur (The Isles of GLory, Glifeather) - Glenda Larke (2004), présentation
Les îles glorieuses, tome 3 : Corrompue (The Isles of Glory, The Tainted, 2004) - Glenda Larke, présentation

Les commentaires sont fermés.