vendredi, 15 avril 2011

Le Cycle de Lahm, tome 2 : Les insoumis - Chris Debien - 2009

chroniques de khëradön,cycle de lahm,l'eveil du roi,chris debien,litterature francaise,fantasyLuther Khëradon n’est plus et les Terres Tranquilles dont il était le souverain portent de moins en moins bien leur nom. Luther est dorénavant condamné dans les limbes de l’Infër, un lieu de souffrance peuplé de créatures  aussi horribles que dangereuses, depuis qu’il a perdu son combat contre Hazel, ce démon qui fut un jour sa mère.À la surface, les armées de la Noire Impératrice gagnent du terrain, tandis que Karän, le sorcier rouge, tient la capitale d'une main de plus en plus ferme.
Tout espoir n'est cependant pas perdu : appuyée par les mystérieux Arachne, Maë, la concubine du tyran, faussement soumise, tire en secret les ficelles d'une Résistance de plus en plus puissante. Et tandis qu'Arax découvre le lien qui l'unit à la Lahm, source de toute magie, Louïlin devient, elle, une pièce cruciale sur l'échiquier... Se pourrait-il qu'il y ait plusieurs Elus ?

Second tome du Cycle de Lahm de l’écrivain français Chris Debien, Les insoumis fait directement suite à L’éveil du Roi, paru un an plus tôt, et qui confirme tout le bien que promettait son prédécesseur. Comme tout cycle de fantasy qui se respecte, ce second tome fait développer l’intrigue, de façon parfois confuse mais maîtrisée tout de même, mêle les destins de plusieurs personnages tout en augmentant continuellement la tension pour mener le lecteur vers un troisième tome qui promet un dénouement des plus grandioses.

Le Cycle de Lahm, tome 2 : Les insoumis de Chris Debien confirme les qualités du premier tome tout en laissant présager une suite des plus prometteuses. Aux amateurs de fantasy !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com

Présente édition : J’ai lu, 27 novembre 2010, 313 pages

Voir également :
- Le Cycle de Lahm, tome 1 : L'éveil du roi (2008), présentation

Les commentaires sont fermés.