lundi, 21 mars 2011

Real TV - Hieronymus Donnovan - 2010

hieronymus donnovan,horreur,fantastique,litterature francaise,real tv,storylab1993 à Machin-les-Mines. Deux ados vont passer un weekend ensemble à la maison alors que les parents sont en voyage. Au programme : films vidéo et Super Nintendo sur téléviseur géant.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Et le weekend tant rêvé se transforme peu à peu en un cauchemar. Cela commence par l’implosion mystérieuse de la télévision, un accident au vidéoclub, une nouvelle télé qui diffuse des images étranges d’une jeune fille séquestrée dans la salle de bains d’un voisin... Les deux jeunes ne sont pas encore au bout de leur surprise, car le pire reste à venir.

Les années 1990 représentent une période particulière pour la culture ado de l’époque. Ce qui intéressait c’étaient les films VHS loués au vidéoclub, de préférence des films d’horreur dans le style de Halloween ou de Vendredi 13, de temps à autre un petit porno si on réussissait à en louer un. Quentin Tarantino sortait ses premiers films dont Reservoir Dogs et Pulp Fiction, et côté musique la mode était au grunge poussé par Nirvana et son leader culte Kurt Cobain. Puis il y avait la Super Nintendo, la plus formidable des consoles de jeux de l’époque que l’on retrouvait rapidement dans tout ménage. Et pour tout ado le rêve était de se retrouver seul à la maison et de pouvoir profiter pleinement de tous ces divertissements qui le tentaient continuellement.
Hieronymus Donnovan nous fait parfaitement revivre cette époque avec son formidable roman Real TV à la suite de ses deux personnages que sont Arnaud et Rémi et qui vont subir un weekend catastrophique, inspiré du cinéma de l’époque avec sa dose de grotesque, de fantastique et d’horreur.  S’y ajoute un style de narration bien propre aux ados de l’époque, une inventivité exceptionnelle et un suspense bien réel. La narration est faite dans le style ado et en respectant la mode ado de l'épqoue au point où les personneges deviennent terriblement crédibles, malgré leurs nombreux clichés issus de la culture de l'époque.

Bref Real TV a tout ce qu’il faut pour accrocher le lecteur, et présente une belle incusrion dans l'univers ado des années 1990.

Real TV a été édité en vue d’être lu sur mobile avant tout et est donc disponible dans une version gratuite incluant les 5 premiers chapitres. La seconde version, payante (3,99 €) contient l’ensemble du roman (25 chapitres).
Plus d'infos sur ce livre sur : www.hieronymusdonnovan.com .
 

Pour commander ce livre :

Storylab.fr

Présente édition : éditions Storylab.fr, 3 avril 2010, 149 pages

Les commentaires sont fermés.