vendredi, 08 octobre 2010

Le Trône de fer : Intégrale IV (A Song of Ice and Fire : A Feast of Crowns) - George R. R. Martin - 2005

bibliotheca le trone de fer 4.jpgLe royaume des sept couronnes ne cesse de s’enliser dans la guerre. Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos. Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.

Quatrième tome de l’intégrale du Trône de fer de l’écrivain américain George R. R. Martin correspond au quatrième volume de l’édition originale et aux anciennes éditions françaises des tomes 10 à 12, dont Le Chaos, Les Sables de Dorne er Un festin pour les corbeaux, trois volumes enfin réunis en un seul dans l’édition française.
Et l’aventure continue de plus belle, même style et même genre, et cela malgré un départ un peu lent et une certaine chute de tension. Il s’agît en effet  partiellement  d’un tome de transition avant les trois derniers prévus, pas encore finalisés à ce jour par l’écrivain.

Les amateurs de la série Le Trône de fer s’y retrouveront parfaitement.


Donc à lire !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com


Présente édition : traduit de l’anglais (américain) par Jean Sola, éditions J’ai Lu, 29 septembre 2010, 892 pages


Voir également :
 Le Trône de fer : Intégrale I (A Song of Ice and Fire : A Game of Thrones) – George R. R. Martin - 1996
Le Trône de fer : Intégrale II (A Song of Ice and Fire : A Clash of Kings) – George R. R. Martin - 1999
Le Trône de fer : Intégrale III (A SOng of Ice and Fire : A Storm of Swords) - George R. R. Martin - 2000

Les commentaires sont fermés.