mardi, 05 octobre 2010

Être père, disent-ils - Olivier Adam, Philippe Claudel et Philippe Delerm - 2010

bibliotheca etre pere disent-ils.jpgEtre père, disent-ils... mais qu’est-ce donc qu’être père. Ce recueil réunit ainsi trois témoignages de trois auteurs reconnus de la littérature qui chacun à sa manière nous conte cette aventure qu’est la paternité.

Dans Ma petite fille, Philippe Claudel nous conte sa relation privilégiée, parfois difficile mais toujours forte, qu’il a avec sa fille. Olivier Adam, dans Naissances, revient sur la magie de l’instant qu’est précisément la naissance, cet instant merveilleux où tout change. Et puis dans Quelle sera votre rime Philippe Delerm nous parle de l’enfance, en se concentrant sur celle de son fils unique Vincent.
A la fois tendres, poétiques et émouvants, ces trois récits abordent un sujet quelque part banal mais si peu traité en littérature. Il est souvent question de maternité, mais que bien rarement de paternité.

Et à la question qu’est-ce donc que d’être père, l’on comprend vite par ces trois textes que ce n’est finalement qu’une suite d’événements très intimes et personnels, petits et grands, qui se pratiquent au jour le jour tout en marquant à jamais.

Tendre et émouvant... à lire !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  PRICEMINISTER.com


Présente édition : Editions Librio, 25 août 2010, 77 pages

Les commentaires sont fermés.