vendredi, 03 septembre 2010

“Que je vous aime, que je t’aime !” : Les plus belles déclarations d’amour - 2009

bibliotheca Que je vous aime que je t'aime !.JPGRien de plus difficile à faire qu’une belle déclaration d’amour. Il faut trouver le ton juste, les bons mots... bref c’est un exercice où l’on a plus de chances de se planter en ayant l’air ridicule, gauche, importun ou pressant, que de réussir à conquérir l’autre. D’autant plus qu’une seconde chance ne se présente que bien rarement.

Ce petit recueil Que je vous aime, que je t'aime ! : les plus belles déclarations d'amour invite le lecteur à découvrir les plus déclarations d’amour sortis de l’histoire de la littérature française, afin de s’en inspirer ou alors tout simplement pour découvrir comment un tel sujet a été traité par le passé.
Le recueil est constitué de quatorze extraits, trop courts pour bien comprendre l’histoire mais suffisants pour en tirer l’essence des sentiments décrits, eux-mêmes répartis en trois catégories : Tu es la plus belle !, La passion qu’elle lui cachait et enfin Que je vous aime, que je t’aime !.
On y retrouve ainsi le Cid de Pierre Corneille, Pâris et la belle Hélène, le Cyrano d’Edmond Rostand, aisni que d’autres textes de Victor Hugo, Juliette Drouet, William Shakespeare, Aragon, Paul Verlaine, Balzac, Emily Brontê et d’autres encore.
Très classiques, certains extraits ne s’apprêtent guère à la société d’aujourd’hui, quoique... pourquoi ne pas aller retrouver une certaine originalité dans les textes d’antan. Les sentiments n’ont guère changé au fil du temps, peut-être juste leur forme. Et ce court recueil nous le démontre parfaitement.

Que je vous aime, que je t’aime ! : les plus belles déclarations d'amour est un petit recueil de textes classiques au sujet fort et beau qu’est celui des déclarations d’amour.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com


Présente édition : Editions Folio, 8 janvier 2009, 114 pages

 

Les commentaires sont fermés.