vendredi, 27 août 2010

Le Trône de fer : Intégrale III (A Song of Ice and Fire : A Storm of Swords) - George R. R. Martin - 2000

 

bibliotheca le trone de fer III.jpgLes guerres ne cessent de faire rage, alors que pourtant le jeune et inconséquent roi Joffrey se croit bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?

A Storm of Swords, troisième tome de la saga du Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de l’écrivain et scénariste George R. R. Martin sort enfin dans l’édition française (éditions J'ai Lu) sous un seul volume, alors qu’auparavant il était constitué de quatre volumes parus séparément et qui étaient : Intrigues à Port-Réal, L’épée de feu, Les Noces pourpres et La Loi du régicide
L’aventure continue comme précédemment, dans les deux premiers tomes. Beaucoup d’action bien réaliste, des intrigues de cour qui se font de plus belle, et un danger, venant de la Grande Muraille, qui se fait de plus en plus présent. On y ressent le fragile équilibre du pouvoir, où chaque action doit être bien évaluée, car le pouvoir semble bien fragile. Et de plus en plus cette histoire prend de l’ampleur, de plus en plus, et l’auteur semble à tout moment parfaitement gérer le tout, réussissant même à lancer de temps à autre de nouvelles pistes. L’écriture, précise, belle et entraînante reste pareille à elle-même, démontrant la maîtrise complète de son auteur.

Bref, dans cette Intégrale III du 
Le Trône de fer l’aventure continue de plus belle, s’intensifiant même, et cela au plus grand bonheur de tous ses fans de ce cycle grandiose.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com


Présente édition : traduit par Jean Sola, Editions J’ai Lu, 8 mai 2010, 1149 pages


Voir également:

Le Trône de fer : Intégrale I (A Song of Ice and Fire : A Game of Thrones) – George R. R. Martin - 1996

Le Trône de fer : Intégrale II (A Song of Ice and Fire : A Clash of Kings) – George R. R. Martin - 1999

 

Le Trône de fer : Intégrale IV (A Song of Ice and Fire : A Feast of Crowns) – George R. R. Martin - 2005

 

 

Commentaires

Les dernières informations recueillies sur le blog de RR Martin laissent présager une sortie de la fin du cycle Le Trone de Fer pour 2010, ce qui coïnciderait avec la sortie de la série américaine en préparation. L’épisode pilote télévisé a dû commencer en octobre 2009 pour une sortie en 2010.

Écrit par : Greg | samedi, 04 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.