mercredi, 18 août 2010

Le Trône de fer : Intégrale II (A Song of Ice and Fire : A Clash of Kings) - George R. R. Martin - 1999

 

bibliotheca le trone de fer integrale 2.jpgLe roi robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

Le Trône de fer : Intégrale II rassemble les volumes La bataille des rois, L’ombre maléfique et L’invincible forteresse, tous trois parus en 2000 dans l’édition française et qui correspondent au tome 2 de l’édition originale. Et dans ce deuxième tome, près de 1000 pages, la saga débutée précédemment prend tout son sens, et cela toujours avec la même multitude de personnages évoluant dans un univers de fantasy très riche, décrit avec un fort réalisme. Mêmes qualités, mais aussi mêmes défauts : de nombreuses longueurs plombent quelque peu la lecture, et l’auteur a beau tenter par tous moyens de renouveler le genre, il n’y arrive pas toujours. Lors de ce second tome on se rend compte aussi que l’on est bien loin encore de la fin, l’édition originale comptant sept volumes du même gabarit.

Et malgré certains défauts, difficile de lâcher la lecture de cette saga qui réussit à passionner de plus en plus.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com


Présente édition : traduit par Jean Sola, Editions J’ai Lu, 20 janvier 2010, 954 pages


Voir également :
-
Le Trône de fer : Intégrale I (A Song of Ice and Fire : A Game of Thrones) – George R. R. Martin - 1996
Le Trône de fer : Intégrale III (A SOng of Ice and Fire : A Storm of Swords) - George R. R. Martin - 2000

Le Trône de fer : Intégrale IV (A Song of Ice and Fire : A Feast of Crowns) – George R. R. Martin - 2005

Les commentaires sont fermés.