mercredi, 14 juillet 2010

L’Enjomineur, 1793 - Pierre Bordage - 2005

 

bibliotheca l enjomineur 1793.jpgSuite aux événements relatés dans le tome précédent, L’Enjomineur 1792, les événements se précipitent. La révolution devient imminente. Emile a failli à sa quête, sa Vendée natale le rejette et il part se réfugier à Paris. Il croit avoir perdu tout contact avec le monde magique, mais les fées continuent à veiller sur lui. Mélusine lui fait même le cadeau d’un dague étrange qui a le pouvoir de tuer quiconque chercherait de se approprier.
Pendant ce temps Cornuaud, toujours envoûté, commet des meurtres en série avant de découvrir le règne de la Terreur à Nantes. Il devient même un agent de la Révolution et peut ainsi agir en toute impunité.
Alors que pendant ce temps-là, dans l'ombre, la secte de Mithra, sous l'égide du Père des pères, tire des ficelles de plus en plus tranchantes...

Deuxième tome de la saga historico-fantastique
L’Enjomineur, Pierre Bordage y poursuit son histoire en l’an 1793, alors que la Révolution accomplie, se fait peu à peu remplacer par la Terreur. Le Paris de 1793 est plus vrai que nature, et à tout instant se ressent l’ambiance lourde de ces temps difficiles, faits de lendemains que l’on annonçait pourtant si prometteurs. Et si la Terreur était le fruit du complot d’une secte ténébreuse, si l’Histoire telle qu’on la connaît était bien loin de la vérité et trouverait son origine dans un fantastique des plus noirs. Tout est possible, alors que le lecteur avance de surprise en surprise dans ce qui semble être une véritable réussite du genre.
L’intrigue est riche en rebondissements, les personnages secondaires multiples et très réussis, le contexte prenant… Le tout en fait un divertissement particulièrement réussi duquel on attend avec impatience le dénouement dans le troisième et dernier tome de cette saga.


L’Enjomineur 1793
a tout d’une suite très réussie dans une saga qui passionne aux détours de l’histoire et du fantastique.

Une réussite qui nous fait attendre avec impatience la suite.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com

Présente édition : Editions J’ai Lu, 14 avril 2010, 475 pages

Voir également :
- Graine d'immortels - Pierre Bordage (1999), présentation
-
Nuits-lumière (Mystères en Guillestrois) - Pierre Bordage (2002), présentation
- L'Enjomineur, 1792 - Pierre Bordage (2004), présentation
- Les chemins de Damas - Pierre Bordage (2005), présentation

- L'Enjomineur, 1794 - Pierre Bordage (2006), présentation
-
Ceux qui sauront - Pierre Bordage (2008), présentation

Commentaires

Un blog riche, varié, bien documenté sur les lectures de tous les continents. Amicalement.
Geraldine

Écrit par : MULLER Geraldine | dimanche, 25 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.