mardi, 13 juillet 2010

Le Trône de fer : Intégrale I (A Song of Ice and Fire : A Game of Thrones) - George R. R. Martin - 1996

bibliotheca le trone de fer integrale tome 1.jpg
Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes…
Ainsi après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. Car en effet l'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent... 

Débuté en 1996, la saga de fantasy
Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de l’écrivain, scénariste et producteur de cinéma George R. R. Martin n’a cessé d’acquérir un public de plus en plus nombreux et enthousiastes. Quatre volumes sont déjà parus jusqu’en 2010, une dizaine dans la version française, les éditeurs ayant préférés couper chaque volume en plusieurs morceaux dû à la taille de chacun d’entre eux, aussi vraisemblablement pour augmenter leurs profits. Il faudra attendre 2010 afin que les éditions J’ai Lu publient les tomes d’origine dans leurs forme d’origine : ainsi ce premier tome de l’Intégrale comprend les deux volumes Le trône de fer et Le donjon rouge qui ne formaient qu’un seul tome dans la version originale.
Le trône de fer est donc une immense saga de fantasy qui comptera à terme sept tomes, une saga qui remet à neuf tout un genre pour se présenter comme l’une des meilleures à être publiée de nos jours. Ce premier volume représente en quelque sorte une présentation de ce quoi va se produire par le suite. On y découvre un univers riche, composé d’une multitude incroyable de personnages, tous mêlés dans une incroyable intrigue faite de pouvoir et de religion dans un éternel combat entre le Bien et le Mal, si cher au genre. Et ce qui frappe ici est l’immense réalisme de l’écriture, présentant parfois des scènes bien violentes et crues, mais qui a le mérite de faire vivre au lecteur une véritable épopée qui le prend au vif et dont il aura bien du mal à s’en séparer avant la fin. Evidemment la plongée dans ce genre de saga peut s’avérer assez ardue au départ, mais quelques efforts se montreront bien rapidement très bénéfiques.

Le trône de fer
de George R.R. Martin annonce une vaste saga de fantasy des plus passionnantes, heureusement republiés en Intégrales, et qui ravira tous les amateurs de fantasy.

A découvrir !


Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.com - ABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com



Présente édition
: traduit par Jean Sola, Editions J’ai Lu, 20 janvier 2010, 785 pages


Voir également:
- Le Trône de fer : Intégrale II (A Song of Ice and Fire : A Clash of Kings) – George R. R. Martin - 1999
- Le Trône de fer : Intégrale III (A SOng of Ice and Fire : A Storm of Swords) - George R. R. Martin - 2000

Le Trône de fer : Intégrale IV (A Song of Ice and Fire : A Feast of Crowns) – George R. R. Martin - 2005

Commentaires

Je ne lis pas du tout de fantasy mais mon ami est fan de cette série !

J'aime beaucoup la banderole de ce blog, très jolie !

Écrit par : céline | mercredi, 11 août 2010

Les commentaires sont fermés.