dimanche, 21 mars 2010

Le Mystère Krakoen - Collectif Krakoen - 2010

bibliotheca le mystere krakoen

5 ans déjà que les éditions Krakoen existent, une coopérative d'auteurs née de la passion et de l'enthousiasme de quelques auteurs de polars et qui compte plus d'une quarantaine de romans dans son catalogue. En 5 ans l'éditeur a réussi à faire sa place dans le monde éditorial français, y gagnant une place de choix dans le domaine de la littérature policière et se faisant peu à peu une belle renommée en tant que découvreur de talent.
De nombreux romans de ces éditions ont d'ailleurs été repris déjà sur les pages de ce site.

Et 5 ans cela se fête, et quoi de mieux pour marquer l'événement que de publier un recueil de nouvelles inédites, composées par dix-sept des auteurs fidèles de la maison d'édition autour d'un même sujet, celui de l'origine même du nom de Krakoen. Car en effet, que veut dire Krakoen ? D'où vient ce nom étrange ?
Et les dix-sept auteurs s'en donnent à coeur joie, laissant libre champ à leur imagination, afin de trouver une signification souvent farfelue à ce nom mystérieux. Pour l'un il s'agît d'un syndrome, pour l'autre de l'antichambre aux enfers, d'autres encore y voient des origines aussi lointaines que mystérieuses et même fantastiques.
Evidemment l'éditeur étant spécialisé dans le polar, les nouvelles présentées s'y donnent aussi au plus grand bonheur de tous les amateurs du genre, qui connaissent d'ailleurs sûrement de nombreuses oeuvres de ce catalogue. Et parmi les auteurs présents on retrouve avec joie les textes de l'excellent écrivain mais aussi chef de file de Krakoen qu'est Max Obione, mais bien d'autres qui ne manquent guère de talent que sont Paul Colize, Hervé Sard et bien d'autres.

L'excellent recueil Le Mystère Krakoen est à la fois un hommage au travail effectué pendant ces cinq dernières années, mais aussi une excellente façon offerte à tous (prix très démocratique) de découvrir un aperçu du vaste et riche catalogue de cet éditeur spécialisé dans les polars.

A découvrir !

Liste des auteurs et des nouvelles reprises dans ce recueil :

Charles, Sebastian - L'associé du diable
Colize, Paul - Une petite pause
Demetz, Jean-Marc - Moi, je sais
Desaubry, Jeanne - La bandaka
Feeny, Philippe - Mites et élytres
Hubel, Georges - K, secret défonce
Jahouel, Pascal - Krakosphère
Laurent, Françoise - Un K déroutant
Membribe, Franck - La quête du kraal khoïn
Noce, José - Étymologie officieuse
Obione, Max - Holybear
Prilleux, Frédéric - Yeresim le visionnaire
Sard, Hervé - Je rigole pas
Soloy, Claude - Le mystère Krakoen
Thirion, Jan - Le trésor d'Alarich Krakoen
Vindy, Marie - Faites entrer l'accusée
Zolma - Krakoen ? Et pourquoi pas Libellule ou Papillon ? Ou Gallimard ?

Pour commander ce livre :

AMAZON.frFNAC.comABEBOOKS.frPRICEMINISTER.com

Présente édition : Editions Krakoen, 1 mars 2010, 106 pages

Les commentaires sont fermés.