mercredi, 23 décembre 2009

Vampire Story, tome 3 : Vampire Zéro (Vampire Zero) - David Wellington - 2008

bibliotheca vampire zero

La policière et chasseuse de vampires Laura Caxton vient certes de remporter une importante bataille contre les vampires, voir tome précédent 99 cercueils (99 coffins, 2007). Mais cette victoire avait un prix. Son mentor l'agent spécial Jameson Arkeley, premier chasseur de vampires reconnu, a dû se sacrifier pour que Caxton l'emporte. Or, il n’est pas vraiment mort… il est devenu l’un des leurs ! Un vampire, et de plus l'un des plus puissants qui soient.
Caxton se rend vite compte qu'elle est devenu la cible de son ancien mentor, qui, un à un, s'attaque à tous les membres de la famille de Caxton. Elle n’a pas le choix : elle doit l’abattre. Mais plus encore, il faut l’empêcher de devenir un montre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.


Vampire Zéro est le troisième tome de la série Vampire Story, après 13 balles dans la peau (Thriteen Bullets, 2006) et 99 cercueils (99 Coffins, 2007), un troisième tome bien rythmé et tout à fait fidèle à la série dans son mélange d'action aux rebondissements multiples et d'horreur gore mettant en scène des vampire bestiaux et avides de sang. Ce livre bouleverse toutefois quelque peu la perspective dans la mesure où l'ancien héros Jameson Arkeley cède sa place à sa protégée tout en devenant lui-même l'ennemi principal de celle-ci. Le personnage de Laura Caxton est de ce fait bien plus approfondi et la transformation d'Arkeley est décrite de façon tout à fait crédible. De nombreux nouveaux personnages interviennent également, cela au plus grand plaisir des amateurs de la série. Arkeley, vampire plus cruel que jamais, choque cependant quelque peu moins que les vampires des tomes précédents, ou peut-être est-ce juste l'habitude qui s'installe.
Bref, de l'action, de l'horreur... la recette qui a fait le succès des tomes précédents ne change que peu et ce tome ravira donc tous les lecteurs conquis par les deux premiers livres.

La série de Vampire Story est composée à ce jour de quatre romans: 13 balles dans la peau (Thriteen Bullets, 2006), 99 cercueils (99 coffins, 2007), Vampire Zéro (Vampire Zero, 2008) et 23 heures (23 Hours, 2009).

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  -  PRICEMINISTER.com

Voir également :
- Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island - David Wellington (2006), présentation
- Vampire Story, Tome 1 : 13 balles dans la peau (Thirteen Bullets) - David Wellington (2006), présentation
- Vampire Story, Tome 2 : 99 cercueils (99 Coffins) - David Wellington (2007), présentation

Commentaires

Tout à fait d'accord... ... avec votre point de vue sur ce troisième opus, qui poursuit de manière toujours aussi rythmée la série en en bouleversant toutefois la donne de manière radicale.

J'espère que le quatrième et dernier tome saura proposer un final à la mesure des trois premiers opus.

Ma chronique de ce tome 3 : http://blog.vampirisme.com/vampire/?627-wellington-david-vampire-zero

Écrit par : Vladkergan | mercredi, 23 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.