jeudi, 03 septembre 2009

Les Sanguinaires, tome 2 : Le souffle de la bête - Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) - 2009

bibliotheca le souffle de la bete

L'aventure continue là où s'était arrêté le premier tome. La ville de Moncontour est toujours en proie à la Bête qui s'acharne à tuer. La population vit dans la peur et la superstition, et le soupçon plane sur tous. Un coupable avait en effet été arrêté, jugé et exécuté sur le bûcher, mais les massacres continuent. La curieuse troupe de troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins, et qui a réussi à pénétrer la ville sous la garantie de Thibault, le faux chevalier, va bientôt regretter sa présence en ces lieux. Plus il s'immiscent dans les mystères de Moncontour, plus la menace plane sur eux. Le terrible seigneur Conan les a à l'œil, mais un danger plus important encore les guette. Thibault mène l'enquête, et commence à suspecter de nombreuses personnes, dont le père Anselme et le seigneur Conan, qui ne va pas tarder à lancer sa meute à ses trousses. Très vite, pour Thibault, qu'une seule issue ne subsiste : dégager la vérité de tous ces mystères qui planent sur Moncontour, et cela seul pourra le sauver, lui et ses compagnons.

Le souffle de la bête est le deuxième tome de la série des Sanguinaires, débuté en 2009 aux éditions Vauvenargues avec Le masque de la bête (2009), qui se veut donner une vision réaliste et surtout très violente du moyen-âge à travers les aventures d'une troupe de troubadours et baladins qui se font voleurs et assassins la nuit. Ce volume est la seconde partie de la réédition du roman Le masque de la bête paru en 2000 aux éditions Le Masque et écrit par l'écrivain Jean-Luc Bizien, qui ici, troque son nom contre celui de Sean McFarrel.
Attention toutefois à avoir lu le tome 1 : Le masque de la bête (2009) avant de commencer celui-ci : les deux font en effet partie d'un tout qui se clôture d'ailleurs dans le présent volume.
Et ce deuxième tome est dans la même veine que le précédent dont il est une suite directe : un roman historique très sombre et violent qui ici laisse plus place à l'enquête policière autour de l'identité de la Bête. Le mystère ne cesse de s'étoffer au fil de l'enquête de Thibault et des étranges rencontres qu'il fait, notamment les bûcherons ainsi que la vieille sorcière de la forêt. Le suspense ne cesse de monter d'autant plus que l'on ressent parfaitement l'étau se resserrer autour des héros. C'est toujours aussi entraînant et lecteur accroche jusqu'à la dernière page.

Le souffle de la bête est un très bon second tome des Sanguinaires, une suite directe qui confirme la qualité de cette série de thrillers historiques.

A lire !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr - FNAC.comABEBOOKS.fr - PRICEMINISTER.com


Voir également :
- La Muraille - Jean-Luc Bizien (2001), présentation
- Les Sanguinaires, tome 1 : Le masque de la bête - Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) (2009), présentation
- Les Sanguinaires, tome 3 : Le muraille des damnés - Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) (2009), présentation

- Les Sanguinaires, tome 4 : Le labyrinthe des damnés - Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) (2009), présentation
Les Sanguinaires, tome 5 : A l'invitation du Dragon - Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) (2009), présentation
- Les Sanguinaires, tome 6 : L'antre des écorcheurs - Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) (2009), présentation

Les commentaires sont fermés.