mardi, 01 septembre 2009

Vampire Story, tome 2 : 99 cercueils (99 Coffins) - David Wellington - 2007

bibliotheca 99 cercueils

Six mois ont passé depuis que la policière Laura Caxton a failli se faire tuer par des vampires. Six mois qu'elle s'est jurée de ne plus jamais en affronter... Mais elle est devenue une célébrité : c'est elle la tueuse de vampires. Et c'est vers que revient Jameson Arkeley pour lui proposer une nouvelle affaire... de vampires.
Arkeley emmène Laura à Gettysburg où cent cercueils datant de la Guerre de Sécession ont été excavées. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide. Qui est ce dernier vampire ? Est-il encore en vie ? Et a-t-il eu accès à ces coeurs, car ceux-ci ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang.
Pour Laura Caxton, la traque commence. Elle doit trouver ce centième vampire ! Et cela au péril de sa vie.

99 cercueils, second tome de la saga Vampire Story, fait suite à 13 balles dans la peau (Thirteen Bullets) en y mettant en scène les mêmes personnages dans une intrigue toutefois indépendante. La recette pour ce tome est la même que pour le précédent : beaucoup d'action, d'aventures et surtout d'horreur dans une histoire qui réinvente et actualise le mythe du vampire. Les vampires y sont encore plus violents que dans le premier, et la menace qu'ils représentent est également bien plus terrible. Le roman cette fois prend également la forme d'un roman historique grâce aux nombreux passages décrivant l'arrivée de ces vampires à Gettysburg en Pennsylvanie. Et dans ce mélange de genre, comme dans le précédent, le suspense tient à merveille et le lecteur est véritablement accroché jusqu'à la dernière page. L'auteur en profite également pour étoffer ses deux personnages principaux, qui en deviennent plutôt complexes pour ce genre de roman.
Ce second tome de Vampire Story confirme tout le bien qu'en laissait présager la lecture de 13 balles dans la peau (Thirteen Bullets).

La série de Vampire Story est composée à ce jour de quatre romans: 13 balles dans la peau (Thriteen Bullets, 2006), 99 cercueils (99 coffins, 2007), Vampire Zéro (Vampire Zero, 2008) et 23 heures (23 Hours, 2009).

Le roman 99 cercueils de David Wellington est une suite très réussie qui surpasse même le premier. Un parfait mélange d'horreur et d'action.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr

Voir également :
- Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island - David Wellington (2006), présentation
- Vampire Story, Tome 1 : 13 balles dans la peau (Thirteen Bullets) - David Wellington (2006), présentation
- Vampire Story, Tome 3 : Vampire Zéro (Vampire Zero) - David Wellington (2008), présentation

Les commentaires sont fermés.