mercredi, 15 juillet 2009

Indiana Jones et l’Arche de Noé (Indiana Jones and the Genesis Deluge) - Rob Macgregor - 1992

bibliotheca indiana jones et l'arche de noe

1927. Après sa malencontreuse en Amazonie qui lui a fait perdre sa bien-aimée, le jeune archéologue Indiana Jones a décidé de mettre un terme à sa carrière d’aventurier pour se concentrer sur l’enseignement de l’archéologie celtique à Londres. Mais c’est alors qu’apparaît un mystérieux médecin russe, Vladimir Zobolotsky, qui cherche à recruter Jones pour une expédition concernant l’Arche de Noé. Après de nombreuses hésitations Indiana Jones finit par accepter après avoir rencontré Katrina, la séduisante fille du médecin russe.
Le départ se fait ensuite pour Istanbul en Turquie, par où les aventuriers souhaitent rejoindre le Mont Ararat à la frontière avec l’Arménie. Or, de sinistres individus, des agents de la Cia et des mafieux siciliens et turcs, tentent coûte que coûte de barrer la route à cette expédition…

Ce quatrième tome des aventures plus littéraires d’Indiana Jones, après  Après Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and The Peril at Delphi, 1991), Indiana Jones et la danse des géants (Indiana Jones and The Dance of The Giants, 1991) et Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones and the Seven Veils, 1991), mène cette fois, toujours sous la plume fidèle de l’écrivain américain Rob Macgregor, le lecteur à la recherche de l’Arche de Noé sur le sommet du Mont Ararat en Turquie. La série semble désormais bien rodée, avec ses qualités et défauts toujours tous présents. Hélas la construction de ce roman laisse à désirer, les scènes d’actions sont nombreuses, Indy tentant toujours de s’échapper de ses adversaires russes, mais il n’arrive que sur le Mont Ararat vers la toute fin du roman où le lecteur trouvera une fin bien bâclée.

Dommage.

A réserver aux amateurs.

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com

Voir également :
- Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and the Peril at Delphi) - Rob Macgregor (1991), présentation
- Indiana Jones et la danse des géants (Indiana Jones and the Dance of the Giants) - Rob Macgregor (1991), présentation
- Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones and the Seven Veils) - Rob Macgregor (1991), présentation

Les commentaires sont fermés.