vendredi, 01 mai 2009

Blade, tome 186 : Le saboteur d'Harmonie - Jeffrey Lord - 2009

bibliotheca le saboteur d'harmonie

Une nouvelle aventure attend Richard Blade, le Voyageur de l'infini, le seul capable à se soumettre au Project DX, projet ultra secret dirigé par le MI6. Mais avant de se lancer il doit d'abord semer les agents du MI5 qui tentent à tout prix, au nom d'une guerre entre services, de découvrir la nature du Project DX. Mais ces problèmes ne l'empêchent pas de se lancer à travers les dimensions pour se retrouver parachuté sur la planète Harmonie, un monde à part, une véritable utopie sociale et écologique dont les habitants vivent paisiblement des ressources naturelles de la planète. C'est également une énigme défiant toute analyse : nul parmi les rares visiteurs de l'extérieur admis sur son sol n'a jamais compris comment ses habitants pouvaient parvenir à un tel équilibre. Or aujourd'hui, sa quiétude est menacée : pendant qu'une immense armada spatiale est aux portes de la planète, un mystérieux saboteur a réussi à s'introduire sur ce monde afin de détruire sa cohésion par une série d'attentats. Richard Blade réussira-t-il à comprendre le secret de cette planète, car c'est la nature même de ce monde qui réussira à le sauver de la destruction...

Tome 186 de la série de science-fiction mettant en scène le personnage de Richard Blade, Le saboteur d'Harmonie de Jeffrey Lord (pseudonyme qui cache les nombreux auteurs ayant collaboré à la série, dont l'écrivain français Patrick Eris pour le présent tome) en est un des plus pures exemples, alliant comme à l'habitude des éléments du roman d'espionnage avec la guerre entre les services secrets britanniques et une science-fiction typique des années 1950 et 1960 en les voyages multidimensionnelles de Richard Blade. Et comme pour tout roman populaire, ou roman de gare, les aventures et rebondissements sont nombreux et ne laissent guère un instant de répit au lecteur, ni même pour approfondir les personnages, tous caricaturaux et superficiels, ni les différents événements, tous conventionnels.

En bref, fidèle au reste de la série, ce tome 186 ne présente guère d'originalités et est avant tout qu'un pur divertissement, parfois quelque peu trop léger.

Pour les amateurs !

Pour commander ce livre :

AMAZON.fr  -  FNAC.com  -  ABEBOOKS.fr  - PRICEMINISTER.com

Voir également :
- Blade, tome 1 : La hache de bronze (The Bronze Axe) - Jeffrey Lord (1969), présentation
- Blade, tome 185 : 864 âmes... plus une - Jeffrey Lord (2009), présentation
- Blade, tome 200 : L'arche de bronze - Jeffrey Lord (2011), présentation

Les commentaires sont fermés.