jeudi, 12 février 2009

Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones and the Seven Veils) - Rob MacGregor - 1991

indiana jones et les sept voiles

De retour d'une périlleuse fouille archéologique à Tikal au Guatemala, le jeune Indiana Jones revient à New York, juste à temps pour se retrouver au milieu d'une belle polémique: des écrits mystérieux de l'archéologue britannique disparu Percy Fawcett viennent de faire surface et semblent révéler d'immenses secrets capables de bouleverser une bonne part de l'histoire. L'explorateur britannique relate en effet la découverte d'une magnifique cité perdue dans la jungle amazonienne dont les habitants pourraient être les descendants de druides. Accompagné de Deirdre Campbell, rencontrée lors de précédentes aventures, Indiana Jones se met en route pour le Brésil. Mais arrivé sur place il se rend compte que de nombreuses personnes sont après lui, dont une mystérieuse bande d'assassins et une tribu de cannibales amérindiens. Et s'il réussit à échapper à tous ces dangers, il devra encore affronter la cité légendaire dont personne n'est jamais revenu vivant...

Après Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and The Peril at Delphi, 1991) et Indiana Jones et la danse des géants (Indiana Jones and The Dance of The Giants, 1991) l'écrivain américain nous invite à une troisième aventure du célèbre personnage d'archéologue et aventurier incarné au cinéma par l'acteur américain Harrison Ford. Comme toujours dans Les Aventures d'Indiana Jones l'histoire d'Indiana Jones et les sept voiles est parfaitement indépendante des autres tomes, même si certains éléments, dont ici par exemple le personnage de Deirdre Campbell, réapparaissent. Et si comme pour les aventures précédentes le travail fourni par Rob Macgregor est plus que correct on sent cependant un certain ennui s'installer dans l'histoire. Le héros énerve par moments de par ses problèmes sentimentaux et l'aspect religieux autour de la secte amérindienne et la cité perdue n'est pas toujours crédible.

Tout comme les autres tomes de cette série, et de plus pas vraiment le meilleur, ce roman d'aventures plaira avant tout aux amateurs du personnage.

Pour commander ce livre via Amazon.fr : CLIQUEZ ICI !

Voir également :
- Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and the Peril at Delphi) - Rob Macgregor (1991), présentation

- Indiana Jones et la danse des géants (Indiana Jones and the Dance of the Giants) - Rob Macgregor (1991), présentation
- Indiana Jones et l’Arche de Noé (Indiana Jones and the Genesis Deluge) – Rob Macgregor (1992), presentation

Les commentaires sont fermés.