lundi, 12 janvier 2009

Indiana Jones et la danse des géants (Indiana Jones and the Dance of the Giants) - Rob Macgregor - 1991

bibliotheca Indiana Jones et la danse des géants

1925, à peine nommé à son premier poste d'enseignant à l'université de Londres, de nouvelles aventures se présentent déjà au jeune Indiana Jones par le biais de Deirdre Campbell, l'une de ses plus brilliantes étudiantes, qui prétend avoir trouvé un parechemin tout d'or qui prouverait l'existence de Merlin, le mythique mage de la Table-Ronde. Mais d'autres, dont le parlementaire Adrian Powell, vont également s'intéresser de près à cette affaire, car la légende veut que quiconque met la main sur le secret de l'enchanteur, dominera le monde. Indiana Jones accompagne alors Deirdre dans une course folle à travers la Grande-Bretagne, des grottes périlleuses d'Ecosse à la Danse des géants de Stonehenge où le secret de Merlin sera enfin révélé.

Indiana Jones et la danse des géants est le deuxième tome des Aventures d'Indiana Jones, série de romans écrits par Rob Macgregor mettant en scène le célèbre personnage de l'aventurier-archéologue Indiana Jones, interprêté par l'acteur américain Harrison Ford dans les célèbres productions cinématographiques des réalisateurs et producteurs Steven Spielberg et George Lucas, et se déroulant avant les histoires relatées dans les films. Ce tome-ci présente également une histoire totalement indépendante du tome précédent: Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and the Peril at Delphi, 1991). Et comme pour le tome précédent, il faut dire que le travail de Macgregor est tout à fait correct mais sans jamais exceller, l'intrigue est bien portée mais il manque un quelque chose qui empêche ce livre de sortir de son genre de livre de série. Le mélange roman d'aventures et mystères de l'Histoire fonctionne bien et le divertissement est assuré. La fin est toutefois très décevante. Mais, comme pour le premier tome, ce livre s'adresse avant tout aux grands fans d'Indiana Jones.

Indiana Jones et la danse des géants est plutôt bon roman d'aventures mettant en scène le personnage d'Indiana Jones mais qui plaira toutefois principalement aux fans du célèbre archéologue.

Pour commander ce livre via Amazon.fr : CLIQUEZ ICI !

Voir également :
- Indiana Jones et le péril de Delphes (Indiana Jones and the Peril at Delphi) - Rob Macgregor (1991), présentation
- Indiana Jones et les sept voiles (Indiana Jones and the Seven Veils) - Rob MacGregor (1991), présentation
- Indiana Jones et l’Arche de Noé (Indiana Jones and the Genesis Deluge) – Rob Macgregor (1992), presentation

Les commentaires sont fermés.