jeudi, 22 juin 2006

Colorado Kid (The Colorado Kid) - Stephen King - 2005

Dave Bowie et Vince Teague sont deux vieux routards du journalisme travaillant pour un petit journal hebdomadaire local sur une île le long de la côte du Maine. Leur travail consiste quasi uniquement à commenter des petits faits divers sans importance. Un beau jour débarque à leur journal la ravissante Stephanie McCann qui vient faire un stage en journalisme. Stephanie fort de sa jeunesse et de sa beauté est pour les deux vieux journalistes comme une source de jouvence. Afin de lui donner envie de rester après son stage, Vince et Dave décident de lui révéler une étrange énigme survenue il y a vingt-cinq ans dans les environs et qui aujourd'hui n'est toujours pas résolue. Un homme avait été retrouvé mort avec un morceau de steak au fond de l agorge, un paquet de cigarettes qui ne lui appartient vraisemblablement pas et une pièce russe dans la poche, dans des circonstances insolites et inexplicables, et n'a aujourd'hui toujours pas livré le moindre de ses secrets aux tenaces journalistes.

Colorado Kid est un bref roman qui a été écrit par Stephen King, qui délaisse ici totalement le genre du fantastique et de l'horreur, en 2005 pour la collection Hard Case Crime qui a pour but de remettre au goût du jour le genre du policier style pulp d'antan. On y reconnaît d'ailleurs un fort hommage à Raymond Chandler et à d'autres écrivains de l'époque. Stephen King explore dans ce roman surtout les questions et réponses que vont se poser les deux journalistes lors de leurs longues enquêtes mais sans jamais donner de réponse définitive. Le mystère restera inexpliqué, d'où son intérêt d'ailleurs, vingt-cinq ans après. En effet ce qui intéresse Stephen King avant tout c'est le mystère. Et comme il le dit lui-même dans sa post-face au livre: il aurait été facile d'imaginer un dénouement à cette histoire mais ce n'était pas le but. Ce roman est un réel plaisir pour le lecteur amateur de romans policiers.

Pour commander ce livre via Amazon.fr : CLIQUEZ ICI !

Voir également:
- Cujo - Stephen King (1981), présentation
- Christine - Stephen King (1983), présentation

- L'année du loup-garou (Cycle of the Werewolf) - Stephen King (1983), présentation
- La peau sur les os (Thinner) - Richard Bachman (Stephen King) (1984), présentation
- Misery - Stephen King (1987), présentation
- Ecriture : Mémoires d’un métier (On Writing : A Memoir of the Craft) – Stephen King (2000), présentation
- Dreamcatcher - Stephen King (2001), présentation
- Cellulaire (Cell) - Stephen King (2006), présentation
Dôme, tome 1 (Under The Dome) - Stephen King (2009), présentation

13:27 Écrit par Marc dans King, Stephen | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : stephen king, romans policiers, suspense, litterature americaine | |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it!

Commentaires

Et malgré sa mise en garde Je me suis fait avoir, puisque je me suis retrouvée assez frustée à la fin... Mais bon, reste le style inimitable de l'auteur, qui se lit toujours aussi bien !

Écrit par : Caramia | mardi, 31 octobre 2006

Rose Madler Je n'ai lu qu'un roman de Stéphen KING c'est Rose Madler et j'ai bcp aimé malgré des passages très durs.

Écrit par : anjelica | lundi, 05 février 2007

J'ai trouvé ce bref roman vraiment très interessant!!
très jubilatoire!!

Écrit par : dragonet25 | mardi, 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.